Les appareils électroniques comme l’ordinateur ont une place importante dans notre quotidien. Ils facilitent notre vie et offrent de nombreux avantages. Ces dispositifs émettent cependant de la lumière bleue qui constitue différentes menaces dangereuse pour notre santé dont la plus connue est la fatigue oculaire. Comment faire pour se protéger de ce danger et que l’utilisation des ordinateurs puisse se dérouler en toute sécurité ?

Verres d’ordinateur

Les lunettes d’ordinateur ont des lentilles qui ont été inventées précisément pour la plage de distance moyenne à laquelle les utilisateurs regardent généralement un écran numérique. Elles peuvent être achetées avec ou sans ordonnance. Les lentilles et les filtres sont personnalisés pour réduire le flou et la pixellisation, vaincre la luminosité, bloquer la lumière bleue et minimiser l’éblouissement lorsque vous travaillez devant un ou plusieurs écrans.
Les lunettes d’ordinateur sont équipées de lentilles spécialisées, telles que BluTech et Crizal Prevencia, qui visent à réduire ou éliminer de nombreux effets secondaires nocifs liés à l’augmentation du temps devant les ordinateurs et autres appareils électroniques. Ceci est fait en filtrant sélectivement la lumière bleue, ce qui améliore le confort visuel et réduit la fatigue visuelle. Simultanément, ces lentilles permettent à la lumière non-nuisible de passer à travers, permettant la vision la plus claire possible.

Filtres à lumière bleue

Si vous utilisez votre téléphone ou ordinateur en permanence – en particulier si vous l’utilisez principalement pour envoyer des SMS, envoyer des e-mails et naviguer sur le Web – un moyen pratique de réduire votre exposition à la lumière bleue consiste à utiliser un filtre de lumière bleue. Ces filtres sont disponibles pour les téléphones intelligents, les tablettes et les écrans d’ordinateur et empêchent les quantités importantes de lumière bleue émises par ces appareils d’atteindre vos yeux sans affecter la visibilité de l’écran.
La mélatonine nous aide à dormir et la lumière bleue provoque une réduction de la production de mélatonine, donc nous ne pouvons pas dormir! Par conséquent, il est bon d’éviter les écrans numériques une heure avant de dormir, surtout chez les enfants.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *