Doigt trop gros, stylet trop épais ou dont la pointe n’est pas suffisamment fine, besoin de tracer de petits caractères, mais visibles… En matière d’écran interactif, lorsque la précision fait défaut ou qu’elle est insuffisante, les inconvénients d’utilisation se multiplient. C’est la raison pour laquelle, au moment de l’achat d’un écran interactif, il est important de porter une attention particulière aux technologies qui le fait fonctionner. Si vous êtes en quête de précision, alors vous serez probablement satisfait des écrans dotés de la technologie SuperGlass. Mais d’où vient cette haute précision et comment se manifeste-t-elle ?

Puissance de détection

Une détection puissante signifie qu’il n’y aura pratiquement pas d’endroit sur l’écran où vous ne pourriez exercer une action à l’aide de votre droit ou de votre stylet : les rayons infrarouges, responsables du bon fonctionnement de l’écran tactile, passent presque partout sur l’écran. Il y a deux raisons à cette omniprésence des rayons infrarouges : la trajectoire de ces derniers se fait en oblique, mais en plus ils sont projetés en énorme quantité (c’est le principe de la haute densité redondante). Sur un écran classique, la trajectoire est à l’horizontale et à la verticale, créant une multitude de rectangles à l’intérieur desquels aucune détection d’objet n’est possible. Sans compter que le nombre de rayons émis est largement inférieur à celui d’un écran fonctionnant en technologie SuperGlass.

Plusieurs atouts pour de la haute précision

La technologie haute précision de l’écran interactif SuperGlass présente plusieurs avantages. D’abord, l’écran est puissant, notamment parce qu’il possède un processeur performant (un détail clef des technologies de haute précision). Ensuite, vous pouvez utiliser différentes tailles de pointe de stylets, y compris des pointes qui font moins de 1,5 mm de diamètre. La haute précision permet également d’avoir des textes de différentes couleurs sur l’écran. En outre, il est possible d’utiliser plusieurs stylets simultanément. D’autre part, l’écran sait distinguer le droit d’un utilisateur de celui d’un autre utilisateur. Enfin, le confort d’utilisation est inégalé.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *