Le référencement naturel est le meilleur moyen pour gagner en visibilité sur Internet. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant. Pour qu’un site soit très bien référencé, il faut le booster avec un référencement payant, qu’est Google Adwords. Notez qu’environ 30% des visites sur un site Internet viennent des liens sponsorisés.

Comment se déroule Google Adwords ?

Adwords est un programme publicitaire de Google sur Internet. L’annonceur paie pour chaque clic qui atterrit sur son site. Les sites Internet référencés par Adwords sont affichés en haut de pages et sur la colonne droite des résultats de recherche. Adwords est fortement intéressant du fait que vous ne payez rien pour poster votre annonce sur ces emplacements spéciaux. Vous payez uniquement pour les clics obtenus. Néanmoins, vous devez concilier référencement payant et référencement naturel. Les liens sponsorisés servent à attirer du monde sur votre site web, que ce soit des clients potentiels ou pas, mais le référencement naturel consiste à les convaincre avec des contenus de qualité et attractifs.

Quels sont les avantages d’Adwords ?

Le but d’Adwords est d’améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce à cette publicité de Google, vous apparaîtrez dans les premiers résultats d’une page de recherche. Techniquement, votre publicité Adwords ne dépend pas de votre référencement naturel. Même si celui-ci n’est pas optimal, vous arriverez toujours en première page. Google Adwords a alors pour objectif de toucher le maximum d’internautes à la recherche des produits ou des services que vous proposez. Vous gagnez en visibilité. Vous augmentez le trafic sur votre site Internet. Vous accroitrez votre notoriété. Vous avez plus de chance de convertir les internautes en clients.

Comment utiliser Google Adwords ?

Mais, comment votre site peut-il apparaître sur la première page d’une recherche ? Vous devez acheter des mots-clés qui sont des mots ou des expressions en rapport avec votre secteur d’activités. Votre site apparaîtra alors sur les résultats Adwords lorsqu’un internaute saisit une requête comportant les mots-clés achetés dans la barre de recherche Google. Quoi qu’il en soit, vous êtes toujours en concurrence puisqu’il y aura également d’autres entreprises qui ont acheté les mêmes mots-clés. Dans ce cas, la hiérarchisation des résultats fonctionne par un système d’enchère. Plusieurs critères entrent en jeu pour déterminer votre position. D’abord, il y a le coût par clic maximum ou le CPC (le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic). Ensuite, il y a le score de qualité, une note qui va de 1 à 10 pour votre mot-clé. Google tient compte, en outre, du temps de chargement de votre page de destination. Lors de votre inscription sur Google Adwords, le géant du web demande de nombreuses informations pour définir votre annonce : la durée de la campagne en ligne, le moment de diffusion (matin, midi, soir, jours de la semaine ou le week-end, etc.), le budget quotidien que vous allouez à votre annonce et la zone géographique dans laquelle vous voulez diffuser l’annonce. Enfin, Google met à votre disposition des options de correspondance pour vos mots-clés afin de choisir les mots et les expressions qui déclencheront le plus de diffusion. Si toutes ces démarches vous sont un peu difficiles ou si vous n’avez pas assez de temps pour vous en charger, laissez une agence web comme sitepenalise.fr s’occuper de vos campagnes Adwords. Elle saura exploiter Adwords pour vous obtenir un meilleur ROI.

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